Bistrot-hd copy_edited.png

Entre fait maison et production artisanale, notre petite carte n'est faite que par des petites mains. Jus de pomme bio du marché, sirops de l'amie Sirop Hop Hop, thé froid fait par nos soins, et autres spécialités !

 

Pour les bières pression, c'est la brasserie des Franches montagnes et le bon Juscht's et pour les bouteilles, les merveilles du Fou du Roi et la brasserie Kybourg.

 

Le Château de Denens nous fournit en vin et Schlouk nous propose une sélection variable de vins naturels. D'autres arrivages toujours humainement faits peuvent ponctuellement garnir nos stocks.

Pour un estomac heureux, la Coutellerie vous propose un menu du jour végétarien concocté essentiellement à base de produits de “récup”, fait avec ce qu'on a sous la main en fonction des saisons, tout en laissant libre cours à l'inspiration du moment afin de réjouir vos papilles gustatives.


​Pas de chef au fourneau, touxtes les cuistot-e-xs sont libres de préparer les recettes qui leur plaisent. Il en découle des repas très différents d'un jour à l'autre. La seule ligne directive est la volonté d'utiliser des produits bios et locaux tout en limitant au maximum les déchets.


Pour cela, on peut compter sur l'aide de maraîcher-ère-s au grand coeur, dont Gfeller, qui acceptent un système de troc et le don de leurs invendus.


Laissez-vous surprendre !

Le prix libre est une alternative simple à la consommation habituelle. En décidant elle/lui-même du prix des boissons, des plats et des différentes activités, la-le client-e peut se questionner sur la valeur de ce qui lui est proposé-e, tout en considérant ses propres possibilités financières.

 

“Prix libre” ne signifie pas “offert”. C'est cependant une manière de s'adapter à la vie de celleux qui fréquentent la Coutellerie. Nous espérons qu'en clarifiant notre démarche à touxtes, celle-ci sera comprise et respectée et que la conscience individuelle des client-e-s nous permettra de rentrer dans nos frais.

partenaires copy.png

La Coutellerie existe grâce
à la générosité de quelques personnes formidables:

qui nous loue cette magnifique maison à des conditions qui nous permettent d'expérimenter et de rêver.

La Coutellerie est aussi habitée par l'association RES'IST ICI, qui gère les résidences à l'étage supérieur de la maison. C'est elle qui définit les moments disponibles pour les réunions, à contacter par ici: resistici@protonmail.com

qui nous donne chaque semaine des légumes en échange d'une aide au démontage de son stand au marché.

L'infokiosk est tenu par Angle d'Attaque, qui sont joignables là: angledattaque@riseup.net