top of page

mer. 01 mars

|

Fribourg

L'angle d'attaque : soirée docu. "Merci Patron" de François Ruffin

Le collectif l'Angle d'attaque souhaite élargir les occasions de se rencontrer et de discuter autour de thématiques engagées à Fribourg. Nous vous proposons donc désormais tous les premiers mercredi du mois une projection d'un documentaire suivie de discussions libres et autogérée.

L'angle d'attaque : soirée docu. "Merci Patron" de François Ruffin
L'angle d'attaque : soirée docu. "Merci Patron" de François Ruffin

Horaire et lieu

01 mars 2023, 20:00

Fribourg, Rue la Grand-Fontaine, 1700 Fribourg, Suisse

À propos de l'événement

Le collectif l'Angle d'attaque souhaite élargir les occasions de se rencontrer et de discuter autour de thématiques engagées à Fribourg. Nous vous proposons donc désormais tous les premiers mercredi du mois une projection d'un documentaire suivie de discussions libres et autogérée.  Pour cette première, on projettera Merci Patron de François Ruffin. On passera le chapeau à la fin pour les caisses de grève en France (mobilisation contre la réforme des retraites). On vous attend nombreu.x.s.es !  

"Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Les pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde et l’homme le plus riche de France ?  Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, et risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne sœur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le cœur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ?"

19h : bouffe pop'   

20h : projection   

21h : discussion et bintjes   

Soirée organisée par le collectif L'ANGLE D'ATTAQUE - Diffusion de critique sociale 

Partager cet événement

bottom of page