top of page

Do., 25. Jan.

|

Fribourg

Soirée en mixité choisie sans cis-mec CONCERT: Daphnée

collage sonores/passage de disques all style

Soirée en mixité choisie sans cis-mec CONCERT: Daphnée
Soirée en mixité choisie sans cis-mec CONCERT: Daphnée

Zeit & Ort

25. Jan. 2024, 19:00 – 22:00

Fribourg, Rue la Grand-Fontaine 1, 1700 Fribourg, Suisse

Über die Veranstaltung

Daphnée Gharaee est une artiste multidisciplinaire irano-suisse. Ses principaux axes de recherche sont la mémoire collective, le langage, l'identité multiple. Elle fait des émissions de radio, tisse des mélanges sonores, écrit sous différentes formes. Ses textes et pièces sonores tiennent des voix plurielles, préenregistrées et performées

Les soirées en mixité choisie sont des événements où les participants décident délibérément de créer un espace inclusif en limitant la présence à certains groupes ou identités spécifiques (ici les hommes cisgenres). Cette approche vise à favoriser un environnement où les personnes partageant des expériences communes ou des affinités se sentent à l'aise et comprises. Ces soirées peuvent contribuer à renforcer la solidarité, à promouvoir la diversité et à offrir un espace sûr pour l'expression et l'échange d'idées.

Imaginez une soirée sans hommes cisgenres, une soirée où le seul "cis" dont on parle concerne le ciseau à fromage plutôt que la cisidentité. Les conversations seraient aussi fluides que la fonte du fromage sur une pizza, et les danses plus synchronisées que les pas d'une chorégraphie bien huilée. 

En fin de soirée, tout le monde se dirait au revoir avec un "C'était une soirée cis-tastique !" avant de rentrer chez soi, alléchant non ?

Diese Veranstaltung teilen

bottom of page