Concert: STEPHAN MONTANGERO & ANDREI DRAGOI
Sa., 16. März
|Fribourg
Tabla, percussions indiennes
Zeit & Ort
16. März 2024, 20:30 – 23:30
Fribourg, Rue la Grand-Fontaine 1, 1700 Fribourg, Suisse
Über die Veranstaltung
Stephan Montangero est un musicien de « world music » spécialisé dans les tambours de l’Inde. Il étudie les tabla depuis plus 20 ans sous la direction de deux grands Maîtres : Pdt* Ishwar Lal Mishra (Disciple du légendaire Pdt Anokhe Lal Mishra, Banaras Gharana) et Pdt Nayan Ghosh (Fils du Padma Bhushan Nikhil Ghosh, et neveu du plus grand joueur de bansuri Pannalal Ghosh) à la Sangeet Mahabharati, Bombay.
Reconnu comme soliste et accompagnateur, il a collaboré avec des artistes de renommée internationale, Ustad Ali Abbas Khan (neveu du grand joueur de shannai Ustad Bismillah Khan), Krishna Bhat, Ustad Shafqat Ali Khan, Vikas Bharadwaj, Amit Chakraborty, Sujay Bobade, etc…
Musicien de studio, il enregistre pour des musiques de films (iXième, Journal d’un prisonnier - Amrit, Nectar d’immortalité - Sadhu), musiques du monde et musique électro.
Stephan Montangero pratique, joue et enseigne les tambours et percussions de l’Inde du nord et du sud.
ANDREI DRAGOI
Bansuri
Andrei Dragoi a initialement étudié la contrebasse. Porté par son intérêt pour la musique improvisé ( jazz et autres formes de musique contemporaine) ainsi que pour la musique du monde, il a été initié au bansuri et à la musique classique indienne par Ravi Shankar Mishra en Inde. Il continue à étudier et à raffiner l’art de l’improvisation et les subtilités de l’interprétions des ragas, sous le tutelage de Pdt Nityanand Haldipur , à Mumbai.
*Pdt: Pandit; titre honorifique qui désigne un érudit.